Pourquoi démousser son toit ?
Les algues et mousses rendent les matériaux de couverture poreux et font perdre au toit sa fonction première de bouclier protecteur pour l’habitat en cas d’intempéries. C’est pour cette raison qu’il faut régulièrement démousser sa toiture en faisant appel à un professionnel.
Les végétaux retiennent une humidité excessive dans la tuile provoquant ainsi des microfissures (infiltration, perte d’isolation thermique) jusqu’à même des éclats en période de gel.
Pour la revente de votre maison, une toiture en bon état est un atout indispensable.
N’attendez pas qu’il soit trop tard !
Entretien Toit vous propose un traitement antimousse
Pour éliminer la prolifération des végétaux (mousse, lichens, champignons …) incrustés et préserver la tuile de leur réapparition rapide.
Pour l’esthétique, mais également pour la durabilité et l’intégrité de la toiture.
Demandez un devis
C’est gratuit et sans engagement
Votre message a été envoyé
Quand dois-je faire démousser mon toit ?
Le démoussage est à prévoir 1 fois tous les 5 ans, la période la plus propice pour agir étant peu avant la fin de l’automne ou au début du printemps.
- Fin de l’automne : démoussage préventif de toiture. Quand toutes les feuilles mortes sont tombées car ce sont elles qui, en se déposant sur le toit, véhiculent les micro-organismes.
- Début du printemps : éradication des mousses résistantes. Après le dégel, qui laisse réapparaître les traces de mousses résistantes que le froid a préservées. Avant que la chaleur ne revienne pour éviter de laisser proliférer les champignons.



